Programme connexions

Plus de 330 & places assises

Ouvert au spectacle & vivant ...

  • 01
    Plus de 330 & places assises
  • 02
    Ouvert au spectacle & vivant ...

Quoi

Projet Programme Connexions

Qui

Mis en oeuvre par le CCRI

Ouidah, au Centre John Smith 

Un programme pour développer les capacités des artistes ouest-africains

Le programme « CONNEXIONS » offre aux artistes d’Afrique de l’Ouest, une opportunité de développer leurs capacités artistiques et ce, à travers une formation théorique et pratique, grâce à un stage de création théâtrale ainsi qu’une mise en réseau en Belgique et en France.

La participation est ouverte aux comédiens, dramaturges et ou metteurs en scènes francophones (hommes et femmes) des pays d’Afrique de l’Ouest exclusivement : Bénin, Burkina Faso, Niger, Togo, Côte d’Ivoire, Mali, Guinée, Sénégal.

Le programme « CONNEXIONS » propose à 8 artistes (4 femmes, 4 hommes) un espace de recherche et d'expérimentations, afin que chacun puisse s'exprimer, se découvrir, se tester et se surprendre. Il offre des compétences, des opportunités d’échanges, des moyens techniques et logistiques.

Le but visé est de faire découvrir au public chaque deux ans 8 jeunes artistes. Deux parmi eux sont ensuite sélectionnés pour être accompagnés professionnellement pendant trois années : ils auront l’opportunité d’accéder à une résidence artistique dans les centres culturels en Belgique et en France.

Cet accompagnement s’articule autour de quatre axes importants : formation, stage de création, diffusion et mise en réseau.

Image
Image