Présentation de l’appel d’offre
Âge limite de participation: 35 ans.
Les candidatures doivent être envoyées à l’adresse suivante : residences@ccrijohnsmith.com
La Compagnie Apsara (Suisse), en partenariat avec le Centre Culturel de Rencontre International John Smith à Ouidah, invite les jeunes auteur.es béninois.es et d’Afrique francophone, à soumettre leur candidature pour l’écriture de courtes pièces de théâtre d’une durée comprise entre 20 et 30 minutes, sur la thématique de l’exclusion des femmes dans l’héritage en Afrique.
Thématique de l’appel d’offre
Les candidat.es sont invité.es à aborder la problématique de l’exclusion des femmes de l’héritage dans le contexte béninois et africain en général. Ce sujet d’actualité, soulève de nombreux enjeux sociaux, culturels et législatifs. Les œuvres proposées devront explorer cette question de manière artistique, en offrant une réflexion profonde sur les inégalités entre hommes et femmes dans la transmission de l’héritage au sein des sociétés africaines. Le théâtre, en tant que moyen d’expression puissant, permettra de sensibiliser le public à cette problématique et de stimuler la réflexion sur les pratiques et les réformes nécessaires.
Nous encourageons vivement la participation de tou.te.s les jeunes auteur.es souhaitant contribuer à une cause sociale aussi importante et de donner une voix à cette problématique à travers le pouvoir du théâtre. Cette initiative offre une occasion unique de partager des histoires qui peuvent inspirer le changement et susciter des débats nécessaires au sein de la société.
Pour plus de détail sur l’appel, cliquez ci-dessous.
No responses yet