Sous l’autorité directe du directeur du CCRI, et de l’administrateur, l’administrateur adjoint est chargé de la coordination générale du programme Corridor pour le CCRI. Il joue un rôle déterminant dans l’impulsion et le développement des actions, en optimisant les ressources humaines, matérielles et financières mises à sa disposition.

Le programme Corridor, financé par l’AFD, a pour objectif de soutenir le développement du « Centre Culturel de Rencontre, CCRI John Smith de Ouidah, Bénin » et de renforcer les dynamiques de développement de la ville en intégrant la culture dans la vie des habitants de l’agglomération de Ouidah, en particulier ceux qui en sont le plus éloignés, notamment les jeunes. Il accompagne les artistes béninois et ceux d’Afrique subsaharienne, dans le but d’améliorer les contenus culturels et de créer de meilleures opportunités professionnelles pour les jeunes artistes, y compris à l’international. Ce soutien comprend la transformation et l’agrandissement de la bibliothèque du CCRI en une grande médiathèque, la création d’espaces de formation et de coworking, ainsi que la mise en place d’actions participatives avec la population et des actions de formation.

Les missions :

  • Assurer le pilotage opérationnel du programme, participer à sa réalisation et mobiliser tous les moyens humains et matériels nécessaires.
  • Planifier et garantir la bonne livraison des projets dans le respect du budget alloué et des délais fixés.
  • Animer des réunions stratégiques avec les organisations professionnelles du Bénin et de la sous-région pour les intégrer au développement des actions de coopération.
  • Coordonner la mise en œuvre des activités sur le terrain, assurer le volet administratif des documents relatifs aux activités en lien étroit avec le directeur du CCRI et les partenaires impliqués, et notamment l’ACCR.
  • Participer à la rédaction des rapports relatifs aux activités du projet et aux tâches liées à la visibilité du projet.
  • Superviser l’évaluation financière et le montage financier du programme, contribuer à la rédaction des appels à candidatures, des projets et bilans, et assurer le suivi des objectifs et indicateurs d’évaluation.
  • Contribuer à la recherche de nouveaux partenariats institutionnels ou privés pour développer l’attractivité du programme Corridor.

Description du profil recherché :

De formation supérieure BAC+5 en gestion de projet.

Maîtrise des processus de production d’événements et expérience vécue dans ce domaine.

Savoir-faire techniques et relationnels :

  • Savoir s’organiser efficacement.
  • Très bonne expression orale et écrite.
  • Capacité à gérer simultanément plusieurs activités.
  • Capacités relationnelles, grande curiosité professionnelle, adaptabilité.
  • Grande disponibilité avec des horaires de travail modulables en fonction de la charge de travail.
  • Volonté de faire des déplacements à l’intérieur comme à l’extérieur du pays.
  • Maîtrise des outils bureautiques : connaissance des principaux logiciels (MS Word, PowerPoint, Outlook, Excel, etc.).

Compétences requises :

Connaissances et expérience : avoir acquis au moins cinq (05) ans d’expérience à un poste similaire.

Connaître l’environnement de travail des organisations de la société civile.

Date limite de candidature :

30 août 2024

Date de prise de fonction :

1er novembre 2024

Pour postuler :

Un dossier complet de candidature (CV, lettre de candidature, copie des diplômes/attestations de travail, copie de pièce d’identité) est à adresser par voie électronique au plus tard le 30 août 2024, délai de rigueur, à l’adresse suivante : recrutement@ccrijohnsmith.com

Veuillez mentionner en objet du courriel : Recrutement administrateur adjoint programme Corridor.

Nous vous remercions pour votre intérêt et restons à votre disposition pour toute question.

Cordialement,

Le directeur du CCRI

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *